Voyages éphémères – Cartes en main

Ce quatrième voyage éphémère croise à nouveau le peuple bohémien que nous avons quitté lors du dernier épisode. Nous les retrouvons à la croisée de deux arts, de deux sciences qui tiennent dans leurs mains.

La soirée se déroulera en 3 parties :

Tout d’abord, nous apprendrons ensemble à lire nos propres mains, les cartes de nos histoires ; à voyager le long des lignes de vie et des empreintes laissées par les choix.

Puis, nous vivrons une expérience initiatique unique grâce à d’autres cartes. Celles du Tarot et sa voix de l’Invisible, celle qui fait bouger les lignes du temps comme des paumes.

Enfin, nos mains chargées serviront à créer. Créer l’art, créer le présent et l’avenir ; en musique, en danse symbolique et en réalisant un mandala éphémère tous ensemble.

L’art, la chirologie et le Tarot se rejoignent pour une danse onirique de l’esprit, du corps et de l’âme.

Une plongée dans un univers mystique où se mêlent symbolisme, intuition et créativité. Une invitation à explorer les liens profonds unissant nos mains, nos êtres et la réalité qui nous entoure.

Un voyage “cartes en mains” vers le creux des paumes, le creux des coeurs

Danser en conscience

La danse en conscience est une manière d’aborder la danse qui sort des stéréotypes de la danse telle que nous la connaissons dans notre société. Il ne s’agit pas d’apprendre des pas, de s’aligner à un style, de danser pour plaire aux autres, mais plutôt de se plonger en soi et de laisser le mouvement émerger de son intérieur de façon complètement libre.

Toutes les pratiques de danse en conscience permettent tout d’abord de bouger, de mobiliser tous ses muscles, de transpirer, de façon libre et intuitive, selon son propre besoin. Il s’agit de prendre du temps pour soi, tout en étant soutenu par l’énergie du groupe. Nous nous réunissons pour cultiver la joie, lâcher stress et tensions pour finalement arriver à une profonde relaxation. Chaque session est un voyage musical et intérieur complètement différent.

Il n’est pas du tout nécessaire de savoir danser et cela convient aux personnes de tout âge, de toute condition physique.
Mettre des habits confortables et prendre une bouteille d’eau. On danse pieds nus ou en chaussons de danse.

Intervenant

organisé par Spirit of Yelema
Danse en conscience