new_hosting

LES LIEUX

les endroits où nous pratiquons

Salle des Bosquets | Vevey

Cette salle, qui porte son nom en l’honneur de la petite forêt d’en face, a été rêvée et conçue par un frère et une soeur pour y organiser leurs stages de thérapie et de méditation et diverses pratiques centrées sur l’Être et sur la conscience.

Elle abrite deux entités indépendantes qui l’occupent chacune la moitié du temps:

Spirit of Yelema (Tabea Serena) et Corps, Energie, Alignement (Severin Berz)

Une entrée tapissée de pierres naturelles, bordée de vieux bois menant à une salle lumineuse et spacieuse où tout est doux, rond, chaleureux. Une rangée de fenêtres ouvertes sur la ville d’un côté, la forêt de l’autre et faisant face à un mur végétal verdoyant, le chef-d’oeuvre du lieu. Des murs en bois et en argile brut recouvert d’une fine couche d’argile blanc, créant une atmosphère chaleureuse et englobante. Un parquet flottant en chêne huilé posé sur une feuille de liège sur lequel il fait bon marcher et danser pieds nus.

C’est un endroit chaleureux et englobant qui respire et offre un espace beau et rond à ceux qui viennent participer à un stage ou une soirée. Mais c’est aussi un lieu fragile, car les matériaux utilisés sont bruts, sans protection, qui demande un respect et un soin particulier. C’est pour cette raison que les chaussure et les chaussettes anti-glisse y sont interdites, ainsi que les boissons autre que l’eau.

Location de la salle des Bosquets

Pour toutes questions sur la location de la salle, merci d’aller sur le site de l’ESPACE BOSQUETS.

En pleine nature

Être dans la nature est un bienfait en soi. Il suffit de passer quelques heures dans la forêt ou à la montagne pour se régénérer et se sentir plus connecté. Alors quand nous méditons ou dansons en conscience dans une clairière au milieu des arbres, cela peut donner des moments précieux d’introspection, de béatitude ou encore de sentiment de connection à nous-mêmes et à notre entourage.

Lorsque le temps le permet, entre le printemps et l’automne, nous proposons des évènements dans des lieux tranquilles dans la nature ou des lieux plus urbains et insolites. Du co-voiturage peut être organisé pour ceux qui viennent habituellement en transport public.

Les lieux en plein air sont communiqués lors de chaque évènement

Des idées de nouveaux lieux ?

Pourquoi pas organiser des évènements de danse ailleurs, peut-être même dans un lieu un peu atypique ou insolite ? Tant qu’il y a assez d’espace, que le sol n’est pas trop dur et qu’il n’y a pas de voisins directs que nous risquons de déranger…

Peut-être en connaissez-vous un ? Dans ce cas n’hésitez pas à m’en faire part !