new_hosting

A PROPOS

qui nous sommes, ce que nous proposons, où nous le proposons

Spirit of Yelema

Cette entité organisatrice d’évènements en conscience, fondée en 2019 par Tabea Serena, est devenue un peu un havre pour la tribu régionale de belles personnes qui se rassemblent volontiers pour des pratiques en conscience.

Nous offrons des espaces-temps bienveillants où les participant-e-s sont invité-e-s à être qui ils/elles sont, ce qui permet souvent de se transformer en douceur et en profondeur et peut amener à se sentir de plus en plus proche de soi-même.

Notre agenda propose une grande palette de pratiques de mouvement et de danse libre en conscience, ainsi que de façon un peu plus sporadique de la musique méditative, du chant sacré et spontané et du développement personnel.

Tabea Serena & Spirit of Yelema

Après la co-création/rénovation de la salle des Bosquets avec son frère qui s’est terminée au printemps 2019, Spirit of Yelema naît comme si c’était une évidence, alors que rien n’avait été prévu à l’avance. Une toute nouvelle aventure “locale” commence dès lors pour elle qui avait plutôt pour habitude de vivre ses pratiques en conscience et spirituelles dans des pays lointains.

Très attirée par le partage, et plutôt douée pour associer les gens, elle crée tout naturellement des collaborations avec d’autres enseignants afin de créer des cocktails dynamiques aux approches et angles différents qui amplifient les possibles pour les participants.

Elle gère le programme de Spirit of Yelema et y invite de nombreux thérapeutes, enseignants et musiciens de façons régulière ou ponctuelle, pour mettre les énergies en commun et réunir “sous un même toit” ces diverses pratiques et enseignements. Elle participe ainsi à créer une offre abondante de pratiques dites “en conscience” pour la région. Honorée d’être au service de la tribu et de participer à l’élan de transformation qu’amènent ces espaces bienveillants, Tabea cherche toujours à améliorer et affiner le contenant et offrir un contenu de qualité, profond et de plus en plus subtile.

Aujourd’hui, en plus de choyer Spirit of Yelema, Tabea donne environ une à deux fois par mois des sessions de danse libre en conscience – Dance Meditation et Dance & Ritual – ainsi que des ateliers de SoulCollage®.

Elle est également co-fondatrice de l’association de Danse Libre du Léman, qui organise des évènements géants, comme le fameux Ecstatic Tribe United qui a déjà eu lieu deux fois à la salle del Castillo de Vevey en 2022 et 2023 et plusieurs fois en extérieur en version “unplugged”. 

Le Team Yelema

C’est un team de sept personnes qui représente le noyau central de Spirit of Yelema et qui assure l’essentiel et la régularité de la programmation. Sans ce groupe, ce serait impossible d’offrir ce que nous offrons. Nous nous réunissons régulièrement pour fortifier nos liens et mettre en commun nos visions.

Le Team Yelema c’est:

L’ union fait la force

La diversité des pratiques présentées ici et la complémentarité des intervenants fait notre richesse. Des intervenants réguliers – le Team Yelema – ainsi que des invités occasionnels et des musiciens de passage, nous nous rejoignons tous dans le fait de proposer des pratiques qui offrent un espace pour être Soi, pour écouter ses besoins et pour mettre plus de Conscience dans son corps et dans sa vie.