La danse qui apaise le Coeur avec Arnaud Chartier

Je ne vais pas te mentir, s’apaiser ne se fait pas en un instant. Il y a un Momentum (élan) du quotidien à ralentir, pour laisser le corps digérer, guérir et s’apaiser. Si tu souhaites t’offrir un moment profond, où tu peux plonger en toi par la danse, le corps et le ressenti, explorer des outils pour fluidifié et faire de l’espace dans ton Cœur et tes émotions cet atelier est pour toi.
Il y a beaucoup de conditionnements et d’idées quand on pense à la guérison: chez un thérapeute, dans un cadre spécial, quelque chose d’intense ou de spectaculaire, les compétences et connaissances spéciales du thérapeute, etc.
Peux-tu percevoir que le faite de prendre le rendez-vous chez le thérapeute est une manière de prendre un rendez-vous avec toi-même en posant une heure et une date précise?
Qu’avec cette action, tu pauses ton intention pour guérir de ceci et cela en y mettant ton attention.
Le thérapeute est là pour créer un espace, offrir sa présence et ses compétences pour que tu puisses te détendre un peu en toi. Ainsi, moins «stresser», tu peux laisser la place à l’intelligence de ton corps d’agir au mieux pour te guérir.
Il y a une grande simplicité quand au déroulement d’une guérison, mais cela peut demander des réajustements intérieurs compliqués pour adoucir et détendre les croyances et protections du mental et du système nerveux contre le changement.
Comme des gargouilles intérieures, qu’il faut apaiser, câliner, aimer pour pouvoir continuer à marcher sur notre chemin intérieur.
Cette rencontre est là pour que tu explores, encore et encore le mécanisme de guérison en toi, afin que tu puisses constamment reprendre ta responsabilité et ton pouvoir dans ton bien-être et pouvoir enclencher le mouvement de guérison par toi-même quand tu le souhaites.
L’exploration de cette rencontre est autour du mouvement qui apaise. La vie aime le mouvement, la mobilité, le changement. Comme une danse constante en soi. Le fait de refuser de la laisser circuler ou de la contrôler se manifeste par la tension, la douleur, le stress.
Le mal-être est une stagnation émotionnelle dans le corps. La guérison est la remise en mouvement de ces stagnations.
Cette réalité a besoin d’être exploré, encore et encore, en soi, pour que l’on «comprenne» qu’il faut accueillir le mouvement pour guérir.
Cette rencontre va te donner des outils pour t’entraîner à faire circuler ce qui est retenu par toi-même.
Toujours par le corps, le mouvement, le ressenti, la verbalisation, le partage.
Pas des histoires du passé à aller fouiner, mais le concret du moment présent, ici et maintenant pour pleinement se souvenir que le maintenant est l’ingrédient principal à la guérison.
Tu viens avec ton intention, ton envie, pour mieux te sentir en toi et nous partirons de là, pour relancer ton mouvement.
Il n’y a aucunes hontes à avoir pour le sujet de ton intention, elle est valable pour toi, quelque soi le sujet: conceptuel (ex: équilibrage masculin féminin), physique (ex: douleur à l’épaule), émotionnelle (ex: grosse tristesse sur le cœur), spirituel (ex: retenu d’incarnation), énergétique (ex: ouvrir mon corps aux plaisirs orgasmiques)… tout est juste pour toi et l’espace que j’ouvrirai touchera plusieurs plans en même temps, car chacun à son chemin tout en se souvenant qu’au final tout est Un.
En plus de pratique concrète, je veillerai à offrir le nécessaire théorique sur l’équilibrage du système nerveux et le chemin thérapeutique. Le tout en lien avec vos intentions et l’espace qui se fera avec le groupe.
Ouvert à tout le monde qui ressent l’appel de refaire circuler la vie en Soi.
L’écriture de ce texte est simple, car il y a une grande profondeur à la simplicité. Après des années à soutenir des gens dans le monde entier à s’alléger, ma conclusion est que la simplicité, la nature et la présence aimante sont les outils à la guérison.
`
Le déroulement
– Retour au corps par le mouvement, les sensations, la sensibilité, la présence
– Partage de notre ressenti ainsi que la cause et l’intention de notre venu (cercle de partage et d’écoute)
– Création d’exercices en lien avec les partages et mise en application.
– Echange afin d’affiner les «positionnements intérieures» pour laisser le mouvement de guérison passer.
– Fermeture par le partage des réalisations de chacun. (il est important que tu te rappelles ce que tu as découvert en toi pour pouvoir continuer à le mettre en pratique)

Participation: 35.- (25.- prix réduit)

Cet atelier est limité à 10 participants maximum.

L’intervenant

Depuis plus de 20 ans, j’explore l’art de se détendre intérieurement. J’ai enseigné à des centaines d’étudiants cette recherche par la méditation, le yoga thérapeutique et la danse. Je donne aussi des sessions individuelles thérapeutiques pour soutenir les ouvertures émotionnelles/énergétiques et la guérison.

Il y a une grande simplicité sur ce que je propose tout en étant basé sur plus de 20 d’explorations, d’apprentissage et de partage.

J’aime la paix et le silence intérieur. Je sais aussi que pour pleinement se reposer en Soi, il y a un chemin a faire pour s’alléger. Ceci peut être un peu intense par moment, car nous résistons fortement, même la guérison.

Je souhaite vous offrir, de manière décontracter, un espace pour naviguer les retenues à la paix et à l’Amour, vous guider pour faciliter le passage vers une détente de plus en plus profonde.

Pour que vous vous reconnectiez à ce petit sourire intérieur qui sait très bien la vérité tout en s’autorisant à se laisser porter par la béatitude d’être Soi.

Plus d’infos:
insideoutvalais.com
organisé par Spirit of Yelema
Danse en conscience
Développement personnel