Le nouvel an des Sorcières est la fête celtique la plus importante et la plus sacrée, celle qui marque l’achèvement d’un cycle solaire et le commencement d’un nouveau. Samhain, se fête au cœur de l’automne après les dernières récoltes, lorsque les arbres se dénudent, les températures baissent et nous nous préparons pour l’hivers.

Dans la tradition païenne, à Samhain il est dit que le voile entre les mondes est le plus fin et il est possible d’entrer en contact avec les défunts ou d’autres entités. C’est le bon moment pour rendre hommage aux personnes que nous aimons et qui nous ont quittés.

Au plaisir de danser avec vous !
Tabea

DANCE MEDITATION

Inspirée par d’autres formes de danse en conscience, la Dance Meditation tend vers un voyage personnel et profond. La session commence par une méditation guidée, active ou passive, permettant de s’ancrer afin de commencer la danse en étant bien présent, à l’écoute de son corps, de ses besoins et conscient de son espace, ainsi que de celui des autres. Le mouvement est libre, guidé par la vague musicale et un peu par la voix. Le thème proposé peut servir de fil d’Ariane durant la danse.

L’espace bienveillant et respectueux créé par l’intervenant, mais aussi par les participants, peut amener à un total relâchement, où libre du jugement et du regard de l’autre, on se laisse simplement être.

Danser en conscience

Toutes les pratiques de danse en conscience permettent tout d’abord de bouger, de mobiliser tous ses muscles, de transpirer, de façon libre et intuitive, selon son propre besoin. Il s’agit de prendre du temps pour soi, tout en étant soutenu par l’énergie du groupe. Nous nous réunissons pour cultiver la joie, lâcher stress et tensions pour finalement arriver à une profonde relaxation. Chaque session est un voyage musical et intérieur complètement différent.

Il n’est pas du tout nécessaire de savoir danser et cela convient aux personnes de tout âge, de toute condition physique.
organisé par Yelema
Danse en conscience