DANCE & RITUAL – LUGHNASA (en pleine nature)
Lughnasa – Permets toi de récolter ce que tu as semé !
“La pomme mûre tombe, elle ne sais pas quoi faire d’autre.” Marty Rubin
Lughnasa dans la Roue Celtique est le passage à l’automne. L’heure de la récolte, non seulement dans les champs, mais également la récolte des fruits de nos efforts, de nos apprentissages. Elle nous demande de reconnaître nos propres dons et cadeaux pour le proclamer au monde et oser briller. Son énergie est celle de la plénitude, de la maturité, la joie, l’exubérance, la célébration et la réunion, le lien entre les Êtres.
C’est le septième rdv des huit rdv de la roue celtique.
Chacun de ces huit festivals celtiques s’inspire du rythme de la nature, des saisons et du cycle solaire. Et pour chacun de ces rendez-vous je vous propose d’en apprendre plus sur sa symbolique et ses traditions et nous ferons un rituel pour ancrer ces principes et nous aider à les appliquer dans notre vie.
Danse en pleine nature
Si la météo le permet, je vous invite à venir danser en pleine nature dans un lieu que j’adore aux Pléiades. J’annoncerai le lieu définitif quelques jours avant, lorsque la tendance météo sera un peu claire.
Dance & Ritual – danse libre en conscience et rituel
Une session de Dance & Ritual est tissée avec le fil rouge d’un thème proposé, guidée (un peu) par la voix et surtout par la musique, tout en laissant beaucoup d’espace à l’expression spontanée de chacun. La danse libre permet de mieux se connaître, se connecter avec son corps et atteindre des états modifiés de conscience. En étant totalement présent à son propre rythme, en laissant émerger le mouvement, on se donne la liberté d’être qui on est à chaque instant et de laisser cet «état d’être» évoluer avec fluidité.
Quand un rituel est proposé il sera souvent inspiré de la roue celtique. Cette dernière est directement en lien avec le cycle des saisons et avec ce qui se passe dans notre corps. Un rituel permet d’ancrer solidement une intention dans la matière et dans sa vie. Il ajoute un sens plus profond et une dimension sacrée à notre danse.