Dance & Ritual – Equinoxe d’Automne

L’équinoxe est une passerelle entre deux énergies saisonnières, c’est le moment où les jours et les nuits sont de la même longueur. Dans notre société un peu dénuée de rituels, nous retrouvons de plus en plus l’envie de renouer avec d’anciennes traditions.

Ce passage de l’été à l’automne, emblématique du mouvement antagoniste d’ouverture et de fermeture, l’équinoxe d’automne symbolise à la fois le temps de la récolte que celui de la préparation au dépouillement. C’est également une invitation pour avoir un regard bienveillant sur le cycle écoulé, afin d’en récolter les fruits et les apprentissages.

C’est le septième rdv des huit rdv de la roue celtique.

Chacun de ces huit festivals celtiques s’inspire du rythme de la nature, des saisons et du cycle solaire. Et pour chacun de ces rendez-vous je vous propose d’en apprendre plus sur sa symbolique et ses traditions et nous ferons un rituel pour ancrer ces principes et nous aider à les appliquer dans notre vie.

Danse en pleine nature

Si la météo le permet, je vous invite à venir danser en pleine nature dans un jardin à Puidoux, sinon à la salle des Bosquets à Vevey comme d’habitude. J’annoncerai le lieu définitif quelques jours avant, lorsque la tendance météo sera un peu claire.

Malheureusement la météo est trop incertaine pour célébrer ce rituel d’Equinoxe dehors vendredi, l’évènement aura lieu à Vevey.

Dance & Ritual – danse libre en conscience et rituel

Une session de Dance & Ritual est tissée avec le fil rouge d’un thème proposé, guidée (un peu) par la voix et surtout par la musique, tout en laissant beaucoup d’espace à l’expression spontanée de chacun. La danse libre permet de mieux se connaître, se connecter avec son corps et atteindre des états modifiés de conscience. En étant totalement présent à son propre rythme, en laissant émerger le mouvement, on se donne la liberté d’être qui on est à chaque instant et de laisser cet «état d’être» évoluer avec fluidité.

Quand un rituel est proposé il sera souvent inspiré de la roue celtique. Cette dernière est directement en lien avec le cycle des saisons et avec ce qui se passe dans notre corps. Un rituel permet d’ancrer solidement une intention dans la matière et dans sa vie. Il ajoute un sens plus profond et une dimension sacrée à notre danse.

Intervenante

Tabea Serena

Danse en conscience