Dance & Ritual – Equinoxe de printemps

Les Celtes honoraient la polarité ainsi que la dualité et l’unité de la nature. L’équinoxe de printemps est un puissant moment où les principes féminin et masculin, la lumière et l’obscurité, la nuit et le jour viennent à danser ensemble. Lorsque nous jouons avec ces opposés, nous devenons flexibles et habiles dans notre façon de gérer la dynamique de la dualité.

D’un côté nous pouvons aller au delà de la dualité de notre existence humaine en équilibrant ces deux polarités opposées et expérimenter de n’être qu’Un. Être Unité. D’un autre côté l’inclusion de ces polarités peuvent résulter dans la création de quelque chose de nouveau, une troisième chose naît des deux premières.

Nous allons danser et célébrer ce moment clef de l’année ensemble et poser symboliquement nos intentions dans un mandala collectif, dans des gestes symboliques et l’écriture.

C’est le quatrième rdv des huit rdv de la roue celtique.

Chacun de ces huit festivals celtiques s’inspire du rythme de la nature, des saisons et du cycle solaire. Et pour chacun de ces rendez-vous je vous propose d’en apprendre plus sur sa symbolique et ses traditions et nous ferons un rituel pour ancrer ces principes et nous aider à les appliquer dans notre vie.

Dance & Ritual – danse libre en conscience et rituel

Une session de Dance & Ritual est tissée avec le fil rouge d’un thème proposé, guidée (un peu) par la voix et surtout par la musique, tout en laissant beaucoup d’espace à l’expression spontanée de chacun. La danse libre permet de mieux se connaître, se connecter avec son corps et atteindre des états modifiés de conscience. En étant totalement présent à son propre rythme, en laissant émerger le mouvement, on se donne la liberté d’être qui on est à chaque instant et de laisser cet «état d’être» évoluer avec fluidité.

Quand un rituel est proposé il sera souvent inspiré de la roue celtique. Cette dernière est directement en lien avec le cycle des saisons et avec ce qui se passe dans notre corps. Un rituel permet d’ancrer solidement une intention dans la matière et dans sa vie. Il ajoute un sens plus profond et une dimension sacrée à notre danse.

Danser en conscience

Toutes les pratiques de danse en conscience permettent tout d’abord de bouger, de mobiliser tous ses muscles, de transpirer, de façon libre et intuitive, selon son propre besoin. Il s’agit de prendre du temps pour soi, tout en étant soutenu par l’énergie du groupe. Nous nous réunissons pour cultiver la joie, lâcher stress et tensions pour finalement arriver à une profonde relaxation. Chaque session est un voyage musical et intérieur complètement différent.

Il n’est pas du tout nécessaire de savoir danser et cela convient aux personnes de tout âge, de toute condition physique.

Intervenants

CHF 30.00 - CHF 40.00
Inscription obligatoire
Danse en conscience

Réservations

Tickets

Type de billet Prix Places
Tarif standard CHF 40.00
Tarif réduit
(étudiants, AVS, chômeurs)
CHF 30.00

Registration Information

Booking Summary

Please select at least one space to proceed with your booking.