Upside Down

Le temps du Carnaval est traditionnellement caractérisé par une période où l’ordre social habituel est remplacé par le contraire de celui établi,  la vie normale est temporairement arrêtée au profit du chaos. Dans les temps reculés, les Anciens considéraient le mois de mars comme le premier mois de l’année, celui du renouveau. D’après une croyance de l’époque, pour toute nouvelle création, le monde devait retourner au chaos initial pour se ressourcer : la confusion, la folie, la disparition des individualités sous les masques et le maquillage.

Et pourquoi pas profiter de cette période de l’année pour tente de voir les choses autrement, le regarder d’un nouveau point de vue, essayer autre chose, ne serait-ce que pour quelques heures ? Alors expérimentons, essayons quelque chose de nouveau, même de toutes petites choses, dans un cadre sur et bienveillant… pour peut-être trouver de nouvelles inspirations, de nouveaux points de vue….

Danser en conscience

Toutes les pratiques de danse en conscience permettent tout d’abord de bouger, de mobiliser tous ses muscles, de transpirer, de façon libre et intuitive, selon son propre besoin. Il s’agit de prendre du temps pour soi, tout en étant soutenu par l’énergie du groupe. Nous nous réunissons pour cultiver la joie, lâcher stress et tensions pour finalement arriver à une profonde relaxation. Chaque session est un voyage musical et intérieur complètement différent.

Il n’est pas du tout nécessaire de savoir danser et cela convient aux personnes de tout âge, de toute condition physique.

Intervenante

organisé par Yelema
Danse en conscience