ÉVÉNEMENT ANNULÉ POUR CAUSE DE PLUIE !

Venez nombreux le dimanche 26 (et prions tous ensemble pour un beau coucher du soleil avec ciel dégagé!)

________________________________

Danser face au lac pour accueillir le coucher du soleil de cette fin d’été, sur une presque-île du lac Léman, vous imaginez ? Eh bien c’est possible en dansant avec un casque sans-fil sur les oreilles, avec le volume réglable selon votre préférence, le son qui entre directement dans vos oreilles, tout en étant connecté au groupe par la musique, le mouvement, le jeu et être connecté à l’environnement, sans le déranger.

Lieu exact: la pointe ouest de la presque-île du camping de la Pichette, appelé le Solarium
Parking: en dehors du camping, sur tout le long du ch. de la Paix
Tarif: 25.- | 20.- pour les campeurs de la Pichette

 

ECSTATIC DANCE

L’Ecstatic Dance est un mouvement mondial de danse libre, un espace ouvert à tous, dans la bienveillance et la tolérance. Un temps pour soi, pour bouger, explorer et danser en conscience, pieds nus, sans échange de paroles, au sein d’un groupe de belles personnes. C’est un espace pour sentir ce qui est présent pour soi, seul ou avec d’autres danseurs, tout en respectant l’espace de chacun.

Les styles musicaux varient entre world, électro, fusion, jazzy, funky, reggae et bien d’autres et toutes paroles sont choisies soigneusement pour leur message positif. Il n’y a pas besoin de savoir danser, tout mouvement est bienvenu.

 

Danser en conscience

Les pratiques de danse en conscience permettent tout d’abord de mobiliser tous ses muscles, de transpirer, de bouger de façon libre et intuitive, selon son propre besoin, mais aussi d’apprendre à mieux se connaître, à percevoir son corps et ses besoins avec plus de finesse, à être plus ancré, plus connecté à soi, à la terre et à l’univers. Il s’agit de prendre du temps pour soi, tout en étant soutenu par l’énergie du groupe et en allant un peu plus loin encore, expérimenter comment se situe le soi par rapport au groupe, à chaque instant. Et pour finir nous nous réunissons aussi tout simplement pour cultiver la joie, lâcher stress et tensions pour arriver à la fin de la session à une profonde relaxation. Chaque fois différentes, les sessions sont des voyages musicaux et intérieurs uniques.

A ce jour on peut certainement identifier plus d’une centaine de pratiques de danse (ou mouvement) en conscience, en commençant par les « originales » datant des années 60′ aux Etats Unis (les 5Rythmes de Gabrielle Roth, le Continuum d’Emilie Conrad, les méthodes de Danse-thérapie d’Anna Halprin, etc), qui elles mêmes n’ont fait que s’inspirer de pratiques aussi anciennes que l’humanité car la danse a toujours fait partie de la vie des Hommes. Ces derniers 60 ans ces mêmes méthodes ont évolué, se sont ramifiées en en créant de nouvelles (Open Floor, Movement Medicine, etc), d’autres ont été créées suivant de nouvelles inspirations (Ecstatic Dance, etc) et beaucoup de thérapeutes et de méthodes de développement personnels utilisent le mouvement conscient comme fondement ou outil pour aider les gens à se connaître mieux, atteindre des états modifiés de conscience, de reconnecter avec son corps.

Il n’est pas du tout nécessaire de savoir danser et cela convient aux personnes de tout âge, de toute condition physique.

Les lignes directrices:

  • On danse pieds nus
  • On ne se parle pas avec les autres avec des mots en dansant
  • On respecte son propre espace et celui des autres
  • Pas de téléphones portables, ni de photos

A prendre:

  • habits confortables
  • bouteille d’eau
  • couverture ou foulard pour se couvrir
organisé par Yelema
Danse en conscience