Spiritualité incarnée – L’âme agit – la magie

Un voyage de Continuum et de danse

Le Continuum est un chemin spirituel qui nous permet de ressentir la lumière à l’intérieur de notre corps et de l’ancrer. Notre relation intime à la Mère Terre joue un rôle clé dans cet ancrage. Nous sommes partie intégrale du monde naturel. Ré-habiter cette place au milieu de la création nous redonne notre capacité originelle d’être un pont entre ciel et terre.

Comment la lumière peut elle agir dans notre quotidien? Quelles habitudes fertiles, qui correspondent à notre vie actuelle pouvons nous développer?

« Notre peur la plus profonde est que nous soyons puissants au-delà de toutes limites. C’est notre lumière et non notre ombre qui nous effraie le plus. Nous nous demandons: Qui suis-je pour être brillant, magnifique, talentueux et fabuleux? En fait, qui es-tu pour ne pas l’être ? Tu es un enfant de Dieu. (Dieu est pris dans le sens large du terme)Te restreindre ne rend pas service au monde. Nous sommes tous nés pour briller, comme les enfants le font. Nous sommes nés pour rendre manifeste la gloire de Dieu (de la Source) qui est en nous. Elle n’est pas seulement chez certains d’entre nous, elle est en chacun de nous. Alors que nous laissons notre propre lumière briller, inconsciemment nous donnons aux autres la permission d’en faire de même »
Marianne Williamson

Date
Dimanche 1er septembre 2024 de 10h30 à 18h

Participation: 150.- CHF

Nombre maximum de participants: 10


Le Continuum

Le Continuum s’appuie sur notre biologie et l’intelligence de l’évolution: Nous plongeons dans notre corps pour nous lier à l’énergie qui tisse le vivant en nous et sur cette terre. Celle ci nous nourrit par des myriades de sensations corporelles et nous permet de retrouver notre source intérieure. Par des impulsions différenciées de mouvements, de respirations et de sons nous voyageons à l’intérieur de notre corps. Cette exploration nous permet de ressentir notre appartenance et relation palpable au tout. Ancrés dans cette confiance, nous nous laissons être guidés par notre intelligence de vie vers de nouveaux possibles.

La danse est notre transition du quotidien au profondeurs du corps. Elle nous permet d’incarner les trésors que vivent dans notre intérieur.

Le Continuum a été créé en 1967 par Emilie Conrad en Californie, danseuse à l’origine. Le Continuum inspire mondialement danseurs, danseuses, thérapeutes corporels et artistes ainsi que toute personne intéressée à participer à la vie de façon créative et intime.

Pour en savoir plus sur Catherine: www.corps-creatif.ch

 

Intervenante

Catherine Kocher

évènement externe
Inscription obligatoire
Danse en conscience

Réservations

Tickets

Type de billet Prix Places
Prix du stage CHF 150.00

Registration Information

Booking Summary

1
x Prix du stage
CHF 150.00
Prix total
CHF 150.00