Cette date particulière (31 janvier ou 1er février) correspond à la célébration de la fête celte IMBOLC, qui représente le réveil de la nature et les premiers signes du printemps. C’est le moment où la nature commence de façon encore imperceptible à préparer sa grande parade colorée qui se manifestera de manière visuelle que bien plus tard. C’est un des 8 festivals celtiques et c’est celui entre le solstice d’hiver et l’équinoxe de printemps.

“Je me réjouissais énormément de partager ce rituel d’Imbolc avec vous lundi soir et c’est avec une profonde tristesse que je dois y renoncer, étant en quarantaine jusqu’à mardi.
Mais la session n’est pas pour autant annulée!! Il y a même une équipe de force qui va me remplacer et animeront cette session de danse en restant dans l’esprit d’Imbolc. C’est donc Lauric Francelet, Julia Wolfermann & Marc-Henry Cardon qui vous proposent une co-création ce lundi soir.
Je vous souhaite une très belle danse, un beau partage et un bon début de printemps… qui commence déjà même si c’est encore enfoui tout au fond de la terre, de nos coeurs, de nos ventres avec des désirs de renouveau qui commencent à émerger !”
Tabea

Danser en conscience

Toutes les pratiques de danse en conscience permettent tout d’abord de bouger, de mobiliser tous ses muscles, de transpirer, de façon libre et intuitive, selon son propre besoin. Il s’agit de prendre du temps pour soi, tout en étant soutenu par l’énergie du groupe. Nous nous réunissons pour cultiver la joie, lâcher stress et tensions pour finalement arriver à une profonde relaxation. Chaque session est un voyage musical et intérieur complètement différent.

Il n’est pas du tout nécessaire de savoir danser et cela convient aux personnes de tout âge, de toute condition physique.
organisé par Yelema
Danse en conscience