Les Celtes honoraient la polarité ainsi que la dualité et l’unité de la nature. L’équinoxe de printemps est un puissant moment où les principes féminin et masculin, la lumière et l’obscurité, la nuit et le jour viennent à danser ensemble. Lorsque nous jouons avec ces opposés, nous devenons flexibles et habiles dans notre façon de gérer la dynamique de la dualité.

D’un côté nous pouvons aller au delà de la dualité de notre existence humaine en équilibrant ces deux polarités opposées et expérimenter de n’être qu’Un. Être Unité. D’un autre côté l’inclusion de ces polarités peuvent résulter dans la création de quelque chose de nouveau, une troisième chose naît des deux premières.

Les désirs de l’âme qui se sont éveillés à Imbolc (le festival celtique de l’éveil du printemps) et grandissent maintenant avec discernement et engagement, avec légèreté et enjouement alors que la force vitale montante et Eros dansent et jouent.

Nous allons danser et célébrer ce moment clef de l’année ensemble et poser symboliquement nos intentions dans un mandala collectif et dans l’écriture.

Danser en conscience

Toutes les pratiques de danse en conscience permettent tout d’abord de bouger, de mobiliser tous ses muscles, de transpirer, de façon libre et intuitive, selon son propre besoin. Il s’agit de prendre du temps pour soi, tout en étant soutenu par l’énergie du groupe. Nous nous réunissons pour cultiver la joie, lâcher stress et tensions pour finalement arriver à une profonde relaxation. Chaque session est un voyage musical et intérieur complètement différent.

Il n’est pas du tout nécessaire de savoir danser et cela convient aux personnes de tout âge, de toute condition physique.
organisé par Yelema
Danse en conscience