“La pomme mûre tombe, elle ne saurait pas quoi faire d’autre.” Marty Rubin

Lugnasad est le 7e rendez-vous de la tradition de la roue celtique et représente le seuil de l’été vers l’automne. Nous sommes arrivés au temps des récoltes ! Ce festival est souvent considéré comme le point culminant, il célèbre la coopération entre la nature, la terre et la tribu, et les fruits de ces relations. On célèbre les moissons et remercie la Terre pour son abondance.
La date fixe de cette fête est le 1er août, mais sa date astrologique tombe le 7 août à 12:36 cette année.
Chacun de ces huit festivals celtiques s’inspire du rythme de la nature, des saisons et du cycle solaire. Et pour chacun de ces rendez-vous je vous propose d’en apprendre plus sur sa symbolique et ses traditions et nous ferons un rituel pour ancrer ces principes et nous aider à les appliquer dans notre vie.

Danser en conscience

Toutes les pratiques de danse en conscience permettent tout d’abord de bouger, de mobiliser tous ses muscles, de transpirer, de façon libre et intuitive, selon son propre besoin. Il s’agit de prendre du temps pour soi, tout en étant soutenu par l’énergie du groupe. Nous nous réunissons pour cultiver la joie, lâcher stress et tensions pour finalement arriver à une profonde relaxation. Chaque session est un voyage musical et intérieur complètement différent.

Il n’est pas du tout nécessaire de savoir danser et cela convient aux personnes de tout âge, de toute condition physique.
organisé par Yelema
Danse en conscience