Dans ce stage de deux jours, Il sera proposé de venir déconstruire notre rôle d’adulte sérieux et sage pour laisser place à l’enfant libre et enjoué et peut-être à certaines occasions décider de faire appel consciemment à l’un ou l’autre.  
 
Venez goûter pour un temps au plaisir de casser les règles, de lâcher le mental, contourner la logique et s’ouvrir à la créativité. Et aussi de déposer douleurs, hontes, peurs et ressentir le lien entre chaque être.  
 
Accepter l’erreur, l’imprévu, improviser, relativiser  
Offrir à votre corps l’élixir qu’est le rire avec son cocktail d’hormones du bonheur et ainsi créer un espace de légèreté et de bien-être autant physique que psychique.  
Dans cette vie parfois bien sérieuse, à chacun d’aller recontacter son enfant joyeux, rayonnant et pétillant pour qu’il nous réapprenne que la vie est un jeu!  
 
La proposition est de participer aux deux journées d’ateliers pour permettre plus de profondeur et d’expériences, cependant il est possible aussi de venir l’un des deux jours.  
Qu’est-ce que la Thérapie par l’absurde ?  
Les ateliers Thérapie par l’absurde sont centrés sur le yoga du rire, l’art du non-sens, la pratique du Gibberish ainsi que différentes techniques d’exploration de soi. Nous utiliserons aussi le corps et la voix comme canal d’expression.  
 
Ce sont des ateliers basés sur le jeu, le rire, le mime, pour sortir du rationnel puis, par moment, des temps d’introspections et d’échanges. Certains exercices sont ludiques, d’autres thérapeutiques.   
 
L’observation de nos réactions face aux diverses mises en situation ainsi que l’écoute de notre langage intérieur, nous permettent peu à peu de nous délester de nos cuirasses et sortir de nos conditionnements.  
 
Durant ces deux jours nous seront accompagnés par la médecine du Cacao afin d’ouvrir nos cœurs et nous soutenir dans le processus d’accueil et de compréhension de nos besoins les plus profonds.  
 
Merci de m’avertir à l’avance si vous prenez des médicaments: Le cacao a un effet sur le système cardio-vasculaire et fluidifie le sang.  Il produit également de la sérotonine ce qui peut être une mauvaise interaction avec des antidépresseurs et anxiolytiques.
Il est conseiller d’éviter l’alcool 24h avant et les excitants le jour même (thé et caféine)  

Infos pratiques

Quand : du Samedi 07 au Dimanche 08 Janvier de 11h à 17h
Prix : 200 CHF Stage / 120 CHF Journée

Inscription obligatoire sur le site ou par mail.  

Le prix ne doit pas être un frein à votre désir d’expérience, contactez-moi!Emoji

Pour toutes questions : couthon.naomi@yahoo.fr

Au plaisir de partager ce moment avec vous

organisé par un(e) ami(e) de Yelema
Développement personnel